+41 22 311 10 80 contact@stor-h.com

Communiqué de Presse 25 juin 2021 – La Grande Exposition du Fabriqué en France 2021

 
Cycleurope, Valeo et STOR-H ont créé un tricycle à hydrogène vert qui révolutionne les livraisons dans les centres des villes. 

Le tricycle « KHOLOS » cumule les innovations pour offrir une solution de mobilité à la ville verte de demain. Trois acteurs reconnus pour leur haute expertise, Cycleurope, Valeo et STOR-H ont réuni leur savoir-faire pour développer un véhicule qui facilitera les livraisons et le déplacement de matériel pour le dernier kilomètre. « KHOLOS » représentera le département de l’Aube à « La Grande Exposition du Fabriqué en France » au Palais de l’Élysée,

Paris, le 25 juin 2021,

Choisi parmi 2 300 produits, le « KHOLOS » représentera le département de l’Aube lors de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » de 2021. Ce nouveau modèle de tricycle électrique à hydrogène répond aux aspirations sociétales de l’époque puisque le développement de la mobilité douce fait partie des défis de la France.

Cycleurope, Valeo et STOR-H ont réuni leur expertise et leur savoir-faire pour inventer une nouvelle génération de vélos, alliant performance, capacité d’emport, durabilité et protection de l’environnement. Le « KHOLOS » a été spécialement conçu pour répondre aux besoins de livraison et de collecte du dernier kilomètre en zone urbaine et périurbaine.

Son caractère innovant a été reconnu puisque ce tricycle compte parmi les 126 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée le 3 et 4 juillet 2021 dans le cadre de « La Grande Exposition du Fabriqué en France » où chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté.

Le « KHOLOS », le futur du tricycle

Le « KHOLOS », véhicule électrique à hydrogène, développé par Cycleurope, Valeo et STOR-H est doté d’un châssis pendulaire, offrant au tricycle confort et ergonomie à faible vitesse tout en garantissant une sécurité optimale à vitesse modérée et élevée. La tenue de route n’est pas affectée par la charge utile, car le volume d’emport peut aller jusqu’à 1,3 m³ pour un poids de 150 kg. Le tricycle bénéficie de freins à disque hydrauliques surdimensionnés de 2,3 mm d’épaisseur (contre 2,0 mm habituellement) qui garantissent une meilleure longévité ainsi que des performances de freinage améliorées avec de lourdes charges.
Motorisé avec la technologie Valeo fabriquée en France et développée en partenariat avec Effigear, intégrant dans un même module, situé dans le pédalier, un moteur électrique 48V et une boîte automatique adaptative à sept vitesses; c’est la meilleure assistance électrique pour vélo à ce jour. Avec ses 130 Nm (Newton*mètre), elle multiplie par huit l’effort du cycliste. Sur un vélo cargo, l’assistance électrique de Valeo permet ainsi au cycliste de grimper une côte à 14% (soit l’équivalent d’une rampe de parking), avec une charge de 150 kg, sans effort, en marche avant, comme en marche arrière.
Enfin, « KHOLOS » s’appuie sur les cartouches de STOR-H qui stockent de l’hydrogène vert pour alimenter une pile à combustible, remplaçant ainsi une batterie classique. Comme l’hydrogène est conservé à basse pression, il reste parfaitement sûr. Les cartouches STOR-H sont amovibles, rechargeables (plus de 5000 fois) et interchangeables en 1 clic. Pas de temps de charge, elle se recharge au bureau ou à la maison avec son home charger STOR-H ou encore avec un échange de cartouches vides contre des pleines dans le réseau de distributeurs automatiques. La durée de vie d’une cartouche se situe entre 10 et 15 ans.

Les plus produit :

  • Charge pouvant aller jusqu’à 150 kg et 1,3 m³ de volume d’emport.
  • Format europalette en emport arrière.
  • Articulation pendulaire novatrice ayant fait l’objet d’un dépôt de demande de brevet, garantissant un confort de route et une grande sécurité.
  • Moteur électrique 48V et une boîte automatique adaptative à sept vitesses (marche avant et marche arrière).
  • Énergie hydrogène vert en cartouche facile à intégrer et à utiliser.

  • À propos des entreprises :
    Le Groupe Cycleurope est créateur, fabricant et distributeur de vélos et de vélos à assistance électrique pour tous les usages. Le Groupe, licencié exclusif mondial pour la marque Peugeot, possède les marques : Gitane, Bianchi, DBS, Monark, Crescent, Kildemoes, Everton. Le Groupe commercialise des vélos et des vélos à assistance électrique pour tous les usages et possède trois unités de production en Europe, dont une en France, à Romilly-sur-Seine. Ce site est le centre de compétence des VAE pour l’ensemble du Groupe. Leader sur ce marché, et partenaire de la Poste depuis de nombreuses années, Cycleurope innove en permanence pour répondre aux enjeux de la mobilité.
    Site web : cycleurope.fr

    Valeo est un équipementier automobile, partenaire de tous les constructeurs dans le monde. Entreprise technologique, Valeo propose des systèmes et équipements innovants permettant la réduction des émissions de CO2 et le développement de la conduite intuitive. Le Groupe a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de 16,4 milliards d’euros et a consacré 12 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. Valeo emploie, au 31 décembre 2020, 110 300 collaborateurs dans 33 pays, dans 187 sites de production, 20 centres de recherche, 43 centres de développement et 15 plates-formes de distribution. Valeo est coté à la Bourse de Paris.
    Site web : valeo.com

    STOR-H Fondée en 2017, sous l’impulsion de la maison mère AAQIUS, STOR-H développe un standard technologique permettant d’utiliser l’hydrogène vert en cartouche pour produire l’électricité nécessaire à la propulsion de véhicules électriques sans émission carbone. STOR-H déploie un écosystème complet de mobilité. Les cartouches vides d’hydrogène sont rechargées à la maison avec le HOME CHARGER STOR-H mais elles peuvent aussi être échangées contre de pleines, grâce à des distributeurs automatiques intelligemment positionnés qui favorisent une autonomie quasi illimitée sans temps de recharge. Proposant une offre « ALL-IN-ONE » à destination des entreprises, collectivités et privés, incluant un catalogue de véhicules (vélo, scooter, voiture), un forfait énergétique illimité, des services comprenant l’assurance et la maintenance, le tout regroupé dans une application mobile permettant de piloter sa flotte en un seul « clic ». STOR-H va rendre la mobilité hydrogène simple et accessible à tous.
    Site web : stor-h.com

     

    Contact presse :

    Ghislaine Darras Responsable de la Communication Cycleurope
    Mobile: 06 07 76 52 36
    Mail : ghislaine.darras@cycleurope.fr

    Leila Ouabbou Events et Communication STOR-H
    Mobile: 06 64 83 35 49
    Mail : leila.ouabbou@aaqius.com