+41 22 311 10 80 contact@stor-h.com
STOR-H et Jean Gallay

Nicolas Lavarini CEO de Jean-Gallay S.A , et Alain Diboine CEO de STOR-H


Communiqué de Presse – Novembre 2021 

STOR-H Technologies S.A. et Jean Gallay S.A. s’associent
pour la mise en place d’une filière hydrogène
dans le canton de Genève et en SuissE

 

STOR-H Technologies, start-up genevoise innovante offrant un service de mobilité hydrogène « All in One » pour les collectivités, les entreprises et les particuliers, et Jean Gallay S.A., fournisseur de composants de haute technologie pour l’aéronautique, annoncent aujourd’hui avoir signé un accord portant sur le déploiement de la filière hydrogène dans le canton de Genève et en Suisse.

L’ambition de ce partenariat est de mettre en place une filière Hydrogène dans la mobilité légère, au- delà des coopérations techniques actuellement en cours entre les deux entreprises, en jouant un rôle fédérateur entre les entreprises du secteur et en agrégeant les financements pour accélérer le développement de cette filière sur le canton de Genève et plus loin sur la Suisse.

Les deux entreprises ont déjà signé un accord début 2021, permettant à STOR-H de bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Jean-Gallay S.A. quant à la production et l’assemblage des cartouches hydrogène STOR-H.

A cette occasion, Alain Diboine, CEO de STOR-H a déclaré : « la démonstration du savoir-faire et de la qualité de Jean Gallay S.A., entreprise respectée à Genève, sur nos cartouches hydrogène, nous a donné envie d’élargir notre coopération technique. Nous sommes très fiers de ce partenariat qui doit bénéficier à nos deux entreprises et pousser plus loin le développement d’une vraie filière hydrogène dans le canton de Genève et en Suisse. »

 

Nicolas Lavarini, CEO de Jean Gallay S.A, a quant à lui déclaré : « nous avons tout de suite été enthousiasmés par le projet disruptif de STOR-H. Il nous permet de déployer une vision commune de l’utilisation des énergies vertes. En y associant notre savoir-faire, nous concrétisons notre forte volonté de diversification. Nos deux sociétés travaillent de concert, et en toute transparence, dans le but de participer activement aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui.»

 

A propos de Jean-Gallay S.A.
Jean Gallay S.A. est un spécialiste de la chaudronnerie fine de composants en superalliages pour leur utilisation dans des conditions d’opérations extrêmes. Mondialement reconnue, l’entreprise centenaire est aujourd’hui un des partenaires privilégiés des motoristes de l’aéronautique et des donneurs d’ordres dans le domaine de l’énergie. Fortes de sa trentaine de procédés spéciaux intégrés, l’entreprise Jean Gallay S.A. souhaite devenir un acteur incontournable dans la mobilité douce et tout particulièrement dans les systèmes fonctionnant à l’hydrogène.

Site web : http://www.jean-gallay.ch

A propos de STOR-H
Fondée sous l’impulsion de la maison mère AAQIUS, STOR-H développe des technologies permettant d’utiliser l’hydrogène en cartouche pour produire l’électricité nécessaire à propulser des véhicules électriques zéro émission. Le système STOR-H se déploie au sein d’un écosystème qui permet un échange des cartouches vides contre des pleines dans un réseau de simples distributeurs offrant de cette manière une autonomie quasi illimitée sans temps de recharge. Proposant une offre “ALL IN ONE” à destination des entreprises et collectivités, incluant un catalogue de véhicules (vélo, scooter,
voiture), un forfait énergétique illimité, des services comprenant l’assurance et la maintenance, le tout regroupé dans une application mobile permettant de piloter sa flotte en un seul “clic”. STOR-H veut rendre la mobilité hydrogène simple et accessible à tous.